Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Nord-Est parisien, un territoire stratégique pour le tourisme d'affaires


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

La Seine-Saint-Denis est le premier département français en nombre de mètres carrés dédiés au tourisme d'affaires. Parcs d'expositions, lieux d'événements, palais et centres de congrès, salles de réunions, activités incentives ou de team-building : tout contribue à positionner le tourisme d'affaires comme une des données importantes du développement économique de ce territoire, et ce d'autant que cette offre ne cesse de se renouveler (investissements dans les infrastructures existantes, création de nouveaux lieux événementiels…). Le comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis a engagé depuis plusieurs années, avec les professionnels, une démarche de longue haleine destinée à promouvoir cette offre sous l'enseigne du Nord-Est parisien. Outre des éductours organisés ponctuellement à destination de différentes cibles, franciliennes, nationales, belges ou anglaises, le Nord-Est parisien conçoit et organise un événement innovant, intitulé “Le Nord-Est parisien fait son CIRC !” (CIRC pour congrès, incentives, réunions, culture), avec visites sur le terrain.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation