Favoris (Veuillez vous connecter)

L'accueil des camping-cars dans les communes touristiques


Atout France - coll. Guide de savoir-faire n°101
Novembre 2003 - 80 pages
ISBN : 29-15215-01-4

Depuis les années 1990, le tourisme en camping-car est en progression constante, aussi bien en France que dans les pays européens. Il progresse notamment chez les jeunes retraités, mais aussi chez les jeunes couples avec enfants.
Ce guide a pour objet de sensibiliser les maires et les collectivités locales aux besoins de cette nouvelle forme de tourisme et aux solutions techniques qui existent pour accueillir les camping-caristes dans de bonnes conditions.
Par des exemples concrets, il illustre l'évolution du tourisme en camping-car dans sa diversité d'aujourd'hui. Fournissant des éléments juridiques, économiques et techniques, il constitue une aide pratique à la décision et à la mise en place d'une politique d'accueil territoriale. Il permet de répondre aux besoins de stationnement, d'accueil et de services des camping-cars, comme aux préoccupations des communes pour préserver l'environnement dans un esprit de développement durable.
Ce guide, réalisé en partenariat avec les associations d'élus, les organisations professionnelles et les représentants d'usagers, remplace le guide précédent du même nom, qui avait été rédigé par Alain Herbeth et Jacques Goût, et qui datait de 1997.







En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation