Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Il n'y a pas un, mais des tourismes en espace rural

Présentation. Le territoire rural occupe près de 80 % du territoire français, mais ne représente que 34 % des séjours et 30 % des nuitées réalisés par les Français. La perception qu'a le vacancier de l'espace rural ne correspond pas nécessairement à la réalité. De façon générale, quelle que soit la zone du séjour, le sentiment d'être à la campagne augmente nettement lorsque “aucune activité particulière” n'est pratiquée. L'image de la campagne est souvent associée au sentiment de repos.
La zone rurale offre un éventail touristique très large, à l'image de la taille et de la diversité du territoire qu'elle représente. Neuf séjours types peuvent néanmoins être identifiés : la visite à la famille (49 %) ; le week-end chez des amis (16 %) ; les vacances en résidence secondaire (10 %) ; les vacances en gîtes et locations (7 %) ; le court séjour lié à une fête de famille (5 %) ; les vacances en camping (4 %) ; le week-end de “remise en forme” (3 %) ; le week-end terroir (3 %) ; la formules sport jeunes (2 %).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation