Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La Nattitude, la démarche de l'Auvergne pour développer le tourisme vert


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°98
Septembre 2008 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'offre du tourisme rural est souvent de qualité insuffisante ; elle est diffuse, n'est pas mise en marché et est difficilement commercialisée. Pour sortir de cette impasse, le conseil régional d'Auvergne mène depuis trois ans une politique touristique visant à développer une offre de qualité répondant aux nouvelles exigences d'une clientèle de tourisme de nature qui, dans un secteur de plus en plus concurrentiel, fait valoir des demandes de confort et de services. C'est pourquoi, aux côtés d'investisseurs et gestionnaires privés, il accompagne de nouveaux projets d'hébergements respectueux du positionnement “nature” de l'Auvergne, dans le cadre de la démarche Nattitude (nature attitude). L'hébergement emblématique de cette démarche est le resort, de 500 lits environ, combinant des activités de bien-être autour de la nature et de la valorisation de l'eau, des aménagements de haute technologie et des loisirs créatifs.

Liens et Tags

Entreprises citées : Auvergne

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation