Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'itinérance, un enjeu majeur du tourisme à la campagne


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°98
Septembre 2008 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'engouement du public pour les modes de déplacement doux, le succès non démenti de toutes les formes de randonnée plaident pour la mise en œuvre de stratégies touristiques fondées sur l'itinérance. Le développement de l'itinérance, en effet, constitue une démarche alternative par rapport aux démarches reposant sur le développement de sites intégrés et l'itinéraire, comme périmètre de concentration des efforts déployés par les acteurs locaux du tourisme, peut apporter une solution à l'équation complexe articulant un bon niveau d'activités et de services à l'espacement et l'atomisation de l'offre qui caractérise largement l'espace rural. Néanmoins, placer l'itinéraire au centre de sa stratégie de développement touristique territoriale exige la mise en place de moyens de développement conséquents, essentiellement centrés autour d'un axe.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation