Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Couchsurfing. Tourisme participatif et cybercommunauté touristique

Présentation. Voyager d'un “canapé” à l'autre, se faire héberger chez les uns et les autres, mais aussi, en retour, accueillir chez soi : tel est le concept, en pleine croissance, du couchsurfing. Fondé sur une relation non marchande, il est l'archétype, en matière d'hébergement, du concept de tourisme participatif. Sa réussite est aussi celle des communautés virtuelles du web 2.0.

Cet article est une reprise de : Julianna Priskin et Joris Sprakel, “Couchsurfing. “À la recherche d'une expérience touristique authentique”, in revue Teoros, vol. 27, n° 1, printemps 2008. Reproduit avec l'aimable autorisation de l'éditeur.

Liens et Tags

Entreprises citées : couchsurfing

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation