Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La demande touristique de mobilité à la croisée des chemins

L'utilisation d'internet, le développement des ventes de dernière minute, les politiques des compagnies de transport low cost, la banalisation du voyage touristique ont modifié non seulement la demande des consommateurs, mais aussi, de façon plus profonde, leur manière même de voyager. Aujourd'hui, on peut se demander si les hausses du coût de l'énergie et les contraintes liées au développement durable ne sont pas en train d'affecter en profondeur les mobilités touristiques. La question centrale pour le tourisme est de savoir si, demain, l'impact du développement durable sur les transports va se limiter à redéfinir les règles techniques et économiques des déplacements, ou s'il va entraîner des modifications beaucoup plus profondes (scénario de rupture).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation