Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Écomobilité : le tourisme au futur


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°100
Mars 2009 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Le tourisme est en train de vivre de profondes mutations. Ces mutations sont liées à la grande révolution économique et sociale qui est en train de se produire sous l'effet d'une série de crises (énergétique, financière, écologique et alimentaire) et qui devrait conduire à repenser nos schémas traditionnels sur la globalisation et le développement durable.
L'écomobilité est un champ d'étude dont l'objet est de mettre en place des modes de transport non ou peu polluants. Mais l'écomobilité est avant tout un sujet politique ; son développement passe par des mesures incitatives et/ou coercitives.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation