Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La mobilité touristique pour tous. Une vision à partager


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°100
Mars 2009 - 9 pages - 3.00€ (pdf)

Le phénomène le plus marquant de ces cinquante dernières années est probablement la place croissante, souvent hégémonique, prise par l'automobile dans toute l'Europe ! Au cours des dix dernières années, toutefois, la part de la voiture dans les déplacements quotidiens s'est stabilisée, voire a diminué dans plusieurs villes. Corrélativement, les transports publics ont vu leur part augmenter de quelques points, ce que traduit une augmentation importante de leur trafic depuis quelques années. La part du vélo dans les déplacements urbains est également croissante. Il faut cependant constater que cette évolution n'intervient qu'après de longues années où le tout automobile a façonné villes et destinations touristiques.
La “mobilité touristique soutenable” n'est pas un objectif quantifié, c'est une “vision” qui doit libérer (quand c'est possible), développer, limiter (quand il le faut) et mieux répartir (toujours) l'accès de tous aux ressources touristiques.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation