Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Plaidoyer pour l'élaboration de plans de déplacements touristiques

Les plans de déplacements et de transport intègrent rarement des cahiers des charges spécifiquement tourisme, tout comme les schémas de développement touristique prennent peu en compte la dimension transport, même si on y parle beaucoup de circulations douces ou d'intermodalité. La voiture, en effet, va sans doute perdre son rôle de transport touristique prédominant. Des nouveaux enjeux de mobilité touristique se dessinent, que les collectivités territoriales se doivent d'aborder, en prenant en compte les déplacements vers et dans la destination touristique, ainsi que le vaste problème de l'intermodalité. L'élaboration de plans de déplacements touristiques, qui prennent en compte les spécificités de la mobilité touristique, devient nécessaire.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation