Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'Éco-label européen certifie les services d'hébergement touristique


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°102
Septembre 2009 - 2 pages - 3.00€ (pdf)

Créé en 1992 par l'Union européenne, l'Éco-label européen, symbolisé par une fleur, est un système d'homologation destiné à aider les consommateurs à distinguer des produits et services plus respectueux de l'environnement. Les “services d'hébergement touristique” (tourist accommodations), ainsi que les “terrains de campings” (camp sites), peuvent bénéficier de l'Éco-label. Les critères de labellisation portent sur l'utilisation d'énergies renouvelables, un usage économe de l'eau, la réduction des déchets et la formation du personnel pour un comportement écologique.
Le contrôle de la conformité des produits (ou services) aux critères applicables à leur catégorie est assuré, en France, par Afnor Certification, organisme certificateur indépendant.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation