Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tripadvisor, un outil de suivi de la qualité


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°102
Septembre 2009 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Les sites du Tripadvisor Media Network comptent plus de 32 millions de visiteurs uniques chaque mois, 10 millions de membres enregistrés et 23 millions de critiques et d'opinions. À travers les conseils proposés par leurs voyageurs, les sites de la marque Tripadvisor couvrent plus d'un million de destinations, d'hôtels, de restaurants et d'attractions.
Tripadvisor a été pensé comme une passerelle entre un établissement touristique et ses (futurs) clients. Il permet d'instaurer un dialogue. Des outils gratuits, développés par Tripadvisor, aident les directions d'établissement à améliorer leur veille du marché, à interagir avec et à promouvoir leur activité auprès de la plus importante communauté de voyageurs au monde. La présence d'un établissement sur le site de Tripadvisor permet d'avoir des retours précis et authentiques sur l'expérience vécue par les clients et de les utiliser pour ajuster et améliorer l'offre, afin d'être le plus près possible des attentes des visiteurs. La médiatisation des critiques sur son établissement est, pour l'hôtelier qui sait les écouter, un garant de la qualité. Par ailleurs, pour certains hôteliers, le site Tripadvisor est un outil majeur de veille concurrentielle.

Liens et Tags

Entreprises citées : Tripadvisor

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation