Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Villages de vacances de l'Unat. Une étude d'image et de positionnement pour une nouvelle stratégie qualité


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°102
Septembre 2009 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Le classement Loisirs de France rassemble 450 des 600 villages de vacances affiliés à l'Unat (123 133 lits) classés de 1 à 3 niveaux (lutins) dans trois catégories de critères : loisirs et services ; site et environnement ; confort.
En 2007, dix ans après la mise en place de Loisirs de France, une étude d'image et de positionnement du concept “village de vacances” et de la démarche Loisirs de France a été réalisée, avec pour principaux objectifs : évaluer l'image et la notoriété du produit village de vacances et de la démarche Loisirs de France ; mieux connaître les attentes, motivations, comportements et freins d'achat des clients ainsi que des non-clients. Il est apparu que, à la fois, le concept de village de vacances et le label Loisirs de France étaient mal connus du public.
Fortes de ces enseignements, les associations gestionnaires de villages de vacances ont souhaité, au sein de l'Unat, modifier en profondeur leur action collective, avec deux démarches parallèles : la mise en place d'un nouveau classement normatif et la création d'un nouveau label qualité.

Liens et Tags

Entreprises citées : Unat, Loisirs de France

erreur technique