Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'observation de la fréquentation des sites et événements touristiques. Un réel potentiel d'analyse

Présentation. Le suivi de la fréquentation annuelle des sites et événements touristiques constitue un enjeu en matière d'observation économique, en ce qu'il permet notamment d'évaluer l'attractivité touristique d'un territoire, ainsi que l'évolution de la demande. Le GIE Atout France, fort de l'acquis de près de vingt ans d'observation sur ce thème (par l'ONT, puis par Odit France), prépare le passage à un dispositif de type conjoncturel.
Du musée au parc de loisirs, en passant par le festival ou le village pittoresque, la France compte plus de 3 000 sites ou événements observés par ce dispositif (plus de 10 000 visites par an). Les quelque 2 000 sites ou événements accueillant plus de 10 000 visiteurs par an représentent un marché de plus de 170 millions de visites (comptées en 2006). Les sites à vocation culturelle captent 60 à 70 % de ce marché, situé à près de 40 % en Île-de-France. La fréquentation est globalement stable depuis une dizaine d'années.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation