Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La nuit en mouvement. Questions posées à la ville


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°103
Novembre 2009 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Le colloque La Nuit en questions, organisé à Cerisy en 2004, a eu l'ambition d'opérer une “mobilisation culturelle” apte non seulement à organiser une “défense de la nuit”, mais aussi à permettre l'invention de nouvelles manières d'être. Constatant une perte de démocratie liée à la conception même de l'offre (la manière dont elle est façonnée transforme la ville, faisant apparaître, par exemple, la grande injustice entre Paris et ses banlieues), le colloque a posé la question de la parole des usagers. Il a mis en avant le besoin, au-delà des nécessaires ajustements, de définir une stratégie au sein de laquelle l'économie trouverait un cadre raisonnable pour se développer. Une telle stratégie doit combiner approche politique, écoute des usagers, participation des acteurs et pragmatisme des solutions.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation