Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'attractivité nocturne de Paris


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°103
Novembre 2009 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Après avoir été longtemps ignorée ou diabolisée, la nuit est devenue un temps de vie à part entière, au regard de ce qu'il est convenu d'appeler la désynchronisation des temps sociaux. L'attractivité nocturne des villes est devenue une composante majeure de leur image, un élément fortement discriminant dans la compétition internationale que se livrent aujourd'hui, au plan touristique, les grandes agglomérations. L'attractivité nocturne d'une ville dépend du repérage des lieux de vie nocturne qui répondent aux attentes de chacun, mais aussi de l'accessibilité de ces lieux. Cette notion d'accessibilité peut être envisagée au moins sous deux angles : en termes de mobilité, d'accessibilité géographique et physique, d'une part, en termes d'accessibilité financière et sociale, d'autre part… D'une façon générale, il reste beaucoup à faire pour rendre Paris accessible la nuit, que ce soit pour les résidents ou pour les touristes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation