Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La ville de Paris agit en faveur de la nuit

L'activité nocturne parisienne se développe sous l'effet conjugué de plusieurs facteurs : l'évolution des modes de vie ; le développement du travail de nuit ; l'offre de loisirs de plus en plus diversifiée et tardive. La vie la nuit constitue, de plus en plus, un enjeu local de politique publique. Elle est, notamment, un enjeu de développement économique pour répondre à une demande sociale des jeunes, des touristes, des salariés en fin de journée…
Depuis 2001, la ville de Paris, via son Bureau des temps, se mobilise en faveur de la vie nocturne au travers de diagnostics, études, médiations, conciliations, ouverture de nouveaux services, information des publics et promotion des initiatives et, enfin, adaptation de l'offre municipale aux besoins des Parisiens et des touristes. À l'écoute des attentes exprimées par les usagers de la nuit parisienne et de l'évolution de l'offre nocturne, la ville de Paris développe des propositions concertées en matière tant d'aménagement de l'espace public, afin de rendre les quartiers accueillants la nuit, que de valorisation de ce qui est accessible en soirée.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation