Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Lyon-Dubaï City. Un projet urbain durable dans la capitale de la démesure touristique

Lyon-Dubaï City est un projet de ville (65 à 130 000 habitants sur un site de 800 hectares) qui s'affranchit clairement des projets au luxe démesuré de l'émirat. Sans tomber dans le "tout écologique", il vise à créer une ville conviviale et durable ; il choisit le modèle de la ville de Lyon plutôt que celui de Las Vegas.
Le master plan exprime l'ambition de créer, dans un climat pourtant très spécifique, une ville "marchable" 365 jours par an, en développant des systèmes variés de microclimats au sein d'un réseau de voies piétonnes particulièrement développé. Une autre des originalités du projet consiste à créer les conditions urbaines permettant de développer très fortement l'événementiel au sein de la ville nouvelle, notamment au travers de larges espaces publics au voisinage de chacun des grands équipements structurants.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation