Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Saint-Pierre de la Réunion. Le développement touristique au cœur du projet urbain

Porte d'entrée et capitale administrative du Grand Sud de la Réunion, Saint-Pierre est une ville balnéaire entièrement tournée vers la mer. Le secteur touristique fait l'objet depuis quelques années d'une recomposition de son offre. Le renouvellement de la trame urbaine soutient la conception d'un projet touristique dont la finalité est de révéler et de valoriser les éléments de la culture et du patrimoine de la ville, de dessiner un parcours avec une offre diversifiée et cohérente pour permettre à tous d'y avoir accès. Le projet urbain s'articule autour des éléments suivants : la création de nouveaux pôles d'activité et de lieux de vie (avec la création d'une nouvelle rue) ; la valorisation du front de mer ; la mise en valeur des perspectives paysagères, maritimes et urbaines ; la valorisation du patrimoine et la création de lieux de culture ; le renforcement de l'accessibilité de la ville.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation