Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Choix du mode de gestion des activités touristiques et de loisirs. Se poser les bonnes questions


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°105
Juin 2010 - 11 pages - 3.00€ (pdf)

Le secteur du tourisme et des loisirs est un domaine économique dans lequel les collectivités territoriales sont extrêmement présentes (piscines, bases de loisirs, campings municipaux, musées, villages de vacances, plages concédées, domaines skiables, offices et services de tourisme…). Dans tous les cas où la collectivité finance l'investissement ou est susceptible de le financer, il convient de se poser la question des avantages et inconvénients de la gestion directe d'une part, et de la gestion dévolue à un partenaire d'autre part.
Cet article propose quelques critères utiles pour évaluer les avantages et les inconvénients d'une gestion déléguée à un tiers, selon les divers cas dans lesquels une collectivité peut se trouver.
Chaque cas toutefois est un cas particulier. L'évaluation complète des avantages et inconvénients ne peut être appréciée qu'en regard des objectifs fixés par la collectivité, et notamment d'objectifs de développement poursuivis à long terme.

Auteur(s) (à la date de publication). Max Leguevaques Consultant, Directeur de MLV Conseil

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation