Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La base de tourisme nautique et de loisirs d'Omaha Beach. Un partenariat réussi

La communauté de communes de Trévières (vingt-cinq communes de la région ouest du Calvados) a contribué, dès 1995, à l'implantation, sur le site d'Omaha Beach, d'une structure nautique. L'activité de cette structure, qui n'avait cessé de progresser depuis sa création, s'est trouvée freinée dans son développement par des conditions de fonctionnement et d'accueil devenues inadaptées. Après réinvestissement, la communauté de communes a lancé en janvier 2004 un avis d'appel public à concurrence pour la gestion de la base nautique. Quatre ans après sa signature, la communauté de communes de Trévières estime que les objectifs initiaux ont été atteints et que la base de tourisme nautique et de loisirs de Colleville a apporté un véritable “plus” au territoire, pour les habitants comme pour les touristes. Bien "bordée" d'un point de vue juridique, la convention d'affermage n'a pas nécessité de modifications depuis sa signature.

Auteur(s) (à la date de publication). Michel d'Horrer Directeur associé de Protourisme

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation