Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] INTRODUCTION AU DOSSIER - Vers une théorisation de l'approche géographique du tourisme

Présentation. Depuis trente ans, nous observons, en géographie comme d'ailleurs dans d'autres disciplines des sciences sociales, un engouement pour les questions de tourisme. Le travail effectué porte majoritairement sur la dimension empirique de la recherche scientifique, tandis que le travail conceptuel et méthodologique est moins investi. Nous nous trouvons alors devant un problème scientifique majeur : développer un ensemble de concepts reliés entre eux, robustes et pertinents, qui guident les chercheurs dans leur traitement des multiples phénomènes touristiques et qui permettent de les enchaîner dans l'argumentaire explicatif.

Auteur(s) (à la date de publication). Mathis Stock, Professeur de géographie du tourisme à l'Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB), Sion (Suisse), Centre de recherche interdisciplinaire sur le tourisme (Crit)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation