Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'invention d'un tourisme de l'ordinaire. L'exemple des Promenades urbaines

Depuis quelque temps, on voit se développer, en ville notamment, un mouvement en faveur d'un tourisme alternatif qui remet en cause la célébration des monuments historiques, de l'architecture et les hauts lieux de l'histoire. L'association Promenades urbaines conçoit et anime des promenades originales, dans des lieux en mutation, souvent peu “touristiques”, afin d'accompagner les promeneurs, habitants ou touristes, dans leur découverte de Paris et sa banlieue.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Christophe Aguas, Bureau de l'Innovation et des entreprises - Filière numérique - Ville de Paris (DDEEES)
Bruno Gouyette, Responsable de la mission Espace public, culture et pratiques partagées - Secrétariat général de la Ville de Paris

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation