Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La Rochelle, terre d'expérimentation de nouvelles "expériences touristiques" - L'Urban Safari de La Rochelle

Être "touriste" chez soi, aller à la rencontre des autres, découvrir la ville autrement, que l'on soit habitant ou touriste… Tels sont les objectifs des "expériences touristiques" menées notamment à La Rochelle par une jeune entreprise qui a l'ambition de tester une offre de visite alternative, ludique et décalée. Chacun peut, dans le cadre de ces "expériences", dessiner la ville, participer à un safari urbain ou visiter un “musée éphémère” installé dans les vitrines des commerçants...
Au sein de cette offre, l'Urban Safari de La Rochelle a permis à une centaine de personnes, le 10 octobre 2010 (10/10/10), de concourir à un vaste jeu concours dans les rues de la ville. Après avoir rempli leur "mission", les concurrents ont retrouvé plusieurs centaines de danseurs, pour un flash mob géant et sympathique.

Auteur(s) (à la date de publication). Blandine Giambiasi et Delphine Vialle sont co-gérantes d'Expériences Touristiques
Véronique Seel est co-fondatrice d'Expériences Touristiques

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation