Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Parc national de la Réunion. Mise en scène et conservation d'une nature d'exception

Présentation. Avec la création du parc national (2007), et la récente inscription sur la liste du Patrimoine mondial, les acteurs réunionnais affichent aujourd'hui la même ambition d'un développement touristique durable. Ils ont choisi d'établir un schéma d'interprétation et de valorisation écotouristique, qui met l'île en scène afin de dévoiler son caractère de “condensé du monde”.
Chaque unité de territoire articule son offre de découverte autour d'une itinérance thématique reliant les sites et acteurs associés. L'objectif est d'offrir des “produits thématiques complets” à connotation écotouristique, inspirés par l'esprit des lieux, différents selon les régions mais toujours complémentaires entre eux. L'aménagement, dans ce contexte, n'est plus une fin en soi ; il doit, en revanche, être relayé par différents médias, au premier rang desquels figure la médiation humaine.

Auteur(s) (à la date de publication). Michel Sicre est chargé de la signalétique et de l'interprétation, Parc national de la Réunion
Pascal Teyssèdre est ingénieur écotourisme et loisirs, Parc national de la Réunion

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

En complément, sur emplois-espaces.com

Directeur de l’office de tourisme de la Casud Ile de la Réunion (H/F)

- Réunion - office de tourisme SPL TOURISME de la CASUD - ILE DE LA REUNION - publiée le 30 octobre 2018

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation