Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Parc des oiseaux interprète les paysages du monde à Villars-les-Dombes


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°109
Juillet 2011 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Depuis sa création en 1970, le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes prône la nécessité de sensibiliser son public à la sauvegarde de l'environnement et à sa mise en valeur. Il a pu être qualifié de "parc sans frontières", en référence à la qualité et à la diversité des modes de présentation de sa collection de 2 500 oiseaux originaires de tous les continents. En aménageant des volières dans lesquelles le visiteur peut pénétrer, le parc fait tomber les barrières entre l'homme et l'oiseau. En présentant des espèces dans leur milieu naturel, en les regroupant selon leur origine et leur biologie, le parc offre à ses visiteurs un nouveau regard sur l'oiseau, regard qui est complété par des spectacles montrant des oiseaux en vol.

Auteur(s) (à la date de publication). Julie Toqué est chargée de communication et d'événementiel, Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation