Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Grand Site des Deux-Caps. Les greeters du Pas-de-Calais font découvrir "leur" grand site


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°109
Juillet 2011 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. En matière de tourisme, le Pas-de-Calais a choisi de s'appuyer sur ses habitants, premiers ambassadeurs des richesses du territoire. Il a d'abord fallu mener un travail de fond pour réconcilier les habitants avec le tourisme, ces derniers en ayant souvent une image assez négative.
Dans la labellisation Grand Site des deux caps Blanc-Nez, Gris-Nez, ce souci s'est traduit par une attention particulière à ce que les habitants puissent s'approprier le label, et à ce que le contact et l'échange entre habitants et visiteurs puissent avoir lieu dans de bonnes conditions. Pour aller plus loin, Pas-de-Calais Tourisme a fait en sorte d'impliquer les habitants dans l'accueil des touristes, en étant le premier département à formaliser un réseau de greeters, ces habitants qui, bénévolement, accompagnent des visiteurs et leur font découvrir leur lieu de vie, révélant ainsi "l'âme vivante" de leur territoire.

Auteur(s) (à la date de publication). Diana Hounslow est directrice de l'Agence de développement et de réservation touristiques du Pas-de-Calais

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation