Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme et développement durable. Du "ne pas" au "plus à vivre"


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°110
Octobre 2011 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le développement durable est compatible avec le tourisme, dans la mesure où il parvient à développer une rhétorique positive. Autrement dit, il s'agit de basculer d'une rhétorique négative du “ne pas” vers une rhétorique positive du “plus à vivre” et ainsi de proposer au touriste de nouvelles expériences et un nouveau regard sur le tourisme.
Afin d'atteindre le niveau de discours le plus efficace pour répandre les exigences du développement durable, il convient de s'adresser différemment aux différents niveaux de comportement des touristes, car le basculement vers un comportement touristique responsable nécessite d'opérer un changement individuel : du “ma priorité est de profiter au maximum”, au “ma priorité est de me faire du bien en en faisant aussi/en plus autour de moi”.

Auteur(s) (à la date de publication). Guillaume Demuth est directeur du développement, Exvisu

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation