Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De l'écolabellisation de l'hôtel La Pérouse à celle de l'hôtellerie nantaise


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°110
Octobre 2011 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

La stratégie de développement durable de l'hôtel La Pérouse (Nantes) se décline en cinq axes : donner à découvrir aux clients ; avoir des collaborateurs épanouis ; entretenir une dynamique d'innovation ; établir des relations partenariales avec ses fournisseurs et garantir l'innocuité et la simplicité de ses procédures. Cette stratégie se traduit en de nombreuses actions concrètes, concernant tant le linge, la distribution en ligne que la gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie…
Conscient que l'hôtel ne peut ignorer le monde qui l'entoure : son environnement, la collectivité, les autres entreprises de la destination, le propriétaire exploitant de l'hôtel La Pérouse, par ailleurs président du Club hôtelier de Nantes Agglomération, encourage ses confrères à s'engager dans ces démarches environnementales. Avec le soutien des acteurs institutionnels, l'ambition est l'écolabellisation-écocertification de 100 % des hôtels de la métropole. La dynamique est en route.

Auteur(s) (à la date de publication). Gilles Cibert, propriétaire et directeur de l'hôtel La Pérouse, Nantes

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation