Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le vin, un patrimoine à valoriser


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°111
Décembre 2011 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

L'oenotourisme est né du rapprochement de deux mondes qui s'ignoraient : celui du vin et celui du tourisme. Il y a cinq ans seulement qu'il prend sa place sur la scène touristique française, même s'il existe de fait depuis fort longtemps. L'offre française, plus authentique, est infiniment plus large et diversifiée que celle des pays concurrents. Elle s'appuie sur un patrimoine riche et très varié (la géologie, les paysages, les savoir-faire, les châteaux, la gastronomie, les événements, les confréries…). Sur le terrain, le travail des acteurs territoriaux est de mailler les différents réseaux des mondes du vin, du tourisme et de la culture, de les faire communiquer et travailler ensemble. Il ne s'agit ni de juxtaposer des offres hétéroclites, ni de constituer un annuaire d'adresses, mais de créer et de faire vivre une destination qui exprime son authenticité.

Auteur(s) (à la date de publication). André Deyrieux est fondateur et directeur de Winetourisminfrance.com, fondateur et directeur de la Route des vins du Mont-Blanc, co-fondateur de l'AEFO (Association européenne de formation à l'œnotourisme), co-fondateur des Rencontres des cépages modestes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation