Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Fréquentation œnotouristique en Aquitaine. Une quantification réussie


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°111
Décembre 2011 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Il n'existait pas, jusqu'à 2010, d'évaluation quantitative globale de la fréquentation du vignoble aquitain. Le CRTA a mené un travail important de mesure de la fréquentation œnotourisque (propriétés viticoles, caves coopératives, maisons des vins, bars à vins et autres lieux de visite) qui s'est appuyée sur une enquête auprès des socioprofessionnels (1 600 questionnaires collectés). L'un des objectifs de cette étude était de fournir des données de cadrage permettant le redressement de l'étude nationale menée par Atout France.
L'étude a permis d'établir que le vignoble aquitain attire environ 5,8 millions de visites par an. 27 % de ces visites proviennent de la clientèle étrangère, 43 % de la clientèle extra-départementale, 30 % de la clientèle locale. Par ailleurs, 95 % des viticulteurs aquitains sont prêts à recevoir des touristes.

Auteur(s) (à la date de publication). Philippe Tarricq est Directeur adjoint du comité régional de tourisme d'Aquitaine, Responsable de l'Observatoire du tourisme aquitain

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation