Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme viti-vinicole en Alsace. Le renouveau est en route !


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°111
Décembre 2011 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La gastronomie, les vins et le vignoble sont parmi les premières motivations de venue des touristes en Alsace. La route des vins d'Alsace, qui fêtera ses 60 ans en 2013, est une vraie route, labellisée par des panneaux “chartes” de signalisation, qui permet d'accéder aux communes viticoles qui la jalonnent. Aujourd'hui, il apparaît nécessaire de renouveler l'attractivité du tourisme viti-vinicole en Alsace. La cible privilégiée dans le cadre de la nouvelle stratégie, en cours d'élaboration, est celle des Épicuriens. Cette cible recherche le bien-être, pratique les activités de nature (telles que la randonnée), rencontre très volontiers et dans la convivialité les acteurs du vin. Elle choisit son hébergement sur le critère du charme.

Auteur(s) (à la date de publication). Philippe Choukroun est Directeur du comité régional du tourisme d'Alsace.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation