Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Canada et nord des États-Unis. Le tourisme vinicole n'est pas l'apanage des pays chauds !


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°111
Décembre 2011 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

En Amérique du Nord, le tourisme vinicole est un tourisme “trendy”, considéré comme chic et branché. Si bien que le “nord-ouest du continent” américain a vu se créer des destinations viticoles et vinicoles dans l'Oregon et l'État de Washington, ainsi que dans les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique et de l'Ontario et, plus récemment, à une échelle encore réduite, au Québec.
Le volet touristique est au cœur de la stratégie de développement de ces destinations. En cela, elles se démarquent des destinations œnotouristiques de la Californie, où le volet touristique est conçu dans l'objectif d'attirer des visiteurs résidant ou de passage à San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas pour des activités de dégustation essentiellement promotionnelles.

Auteur(s) (à la date de publication). Michel Zins est Président, Zins Beauchesne et associés. Il est également Professeur agrégé, FSA, Université Laval, Québec
Renée Dubé est Associée, Zins Beauchesne et associés.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation