Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'œnotourisme au Portugal. Un marché en progression

Au Portugal, les routes du vin ont été mises en place à partir de 1993. Dans le cadre du plan Dionysos de l'Union européenne, chaque région touristique a fondé sa propre route des vins auxquelles adhèrent les producteurs de vins, mais aussi les communes, les hôtels, les gîtes ruraux… Progressivement, cette offre a été complétée par des centres œnologiques, des bars à vins, des musées… Plus récemment, la modernisation de la production et les besoins en communication ont poussé les producteurs à confier leur projet de nouvelles caves à de grands architectes portugais qui ont conçu des bâtiments de grande qualité, le manque de notoriété de ses vins exigeant de gros efforts de promotion.

Auteur(s) (à la date de publication). José Manuel Nogueira Ramos est Directeur de l'office national du tourisme et du commerce du Portugal à Dublin (Irlande)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation