Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'itinérance : un tourisme en marche dans les Alpes ?


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°112
Avril 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Dans les réflexions, les intentions, voire les projets de développement, l'itinérance touristique est désormais partout. Dans les attentes des clientèles aussi. Mais, sur le terrain, il n'est pas toujours facile de mettre en œuvre ce “drôle de tourisme” qui prétend créer de l'aménagement et de l'économie durable… avec des gens qui passent. L'expérience de la Grande Traversée des Alpes tend à montrer que c'est possible. Cela passe par l'organisation et l'animation d'une véritable filière. Les points de difficulté sont la fluidité de l'itinérance (nature et signalisation du tracé proposé, niveau de cohérence et qualité de l'hébergement, information dispensée d'un office du tourisme à l'autre, services associés…) et la mise en place d'une gouvernance adaptée.

Auteur(s) (à la date de publication). Guy Chaumereuil est président de la GTA (Grande Traversée des Alpes).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation