Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Alpes de Haute-Provence et province de Cuneo. Un nouveau territoire d'itinérance


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°112
Avril 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Dans le cadre du programme Alcotra 2007-2013, promu par l'Union européenne afin de favoriser la coopération transfrontalière entre l'Italie et la France, la province de Cuneo et le conseil général des Alpes-de-Haute-Provence sont en train de réaliser un plan intégré transfrontalier (PIT) appelé “Nouveau territoire d'itinérance”. L'objectif est de promouvoir un modèle de tourisme intégré et durable, fondé sur la mise en valeur économique d'un patrimoine commun constitué par un environnement intact, des productions agroalimentaires de qualité et des traditions culturelles partagées. L'itinérance, en effet, qui fait partie de l'histoire de ces territoires, est au cœur de leur réalité touristique d'aujourd'hui.

Auteur(s) (à la date de publication). Pierre Dabout est directeur de l'Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation