Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'UNAT : "Réseau" des associations françaises de tourisme ?


CERTOP
in revue Tourisme n°5
Septembre 1997 - 23 pages - 3.00€ (pdf)

Depuis la fin des années 1980, l'UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air) – organisation qui regroupe la quasi totalité des associations françaises de tourisme – s'est donné pour objectif prioritaire la mise en œuvre d'une politique de qualité axée sur la modernisation, la labellisation et la promotion des villages de vacances. Cette fonction d'assistance commerciale et de concertation menée sur la base du principe d'adhésion volontaire confère à l'UNAT un rôle analogue à celui des chaînes ou réseaux volontaires dans le secteur voisin de l'hôtellerie marchande. Analogie discutable : si l'UNAT pilote actuellement une action de réseau commercial, elle demeure avant tout le groupement professionnel chargé de la défendre et de la représentation d'associations à vocation sociale et à but non lucratif.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation