Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'Irlande à la croisée des chemins


CERTOP
in revue Tourisme n°8
Mai 2000 - 12 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le tourisme irlandais est aujourd'hui à la croisée des chemins car son développement considérable en termes de quantité de touristes et de revenus engendrés par leur venue semble menacé par l'inflation des prix, le manque de sens de l'accueil, la mauvaise qualité des transports ainsi la détérioration de l'hébergement et des sites naturels pour des raisons diverses. La stratégie de l'Irlande auprès de ses clientèles qui viennent du monde entier consiste surtout en une remarquable entreprise de promotion des valeurs d'un pays qui offre traditionnellement une atmosphère conviviale à la fois sur le plan humain et économique. Or, certaines enquêtes officielles et nombre de témoignages rapportent que ces caractéristiques sont en train de disparaître. Ce dont le touriste irlandais a véritablement besoin maintenant c'est donc une stratégie d'investissement humain destinée aux Irlandais eux-mêmes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation