Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tanger, une ville à l'épreuve du tourisme culturel


CERTOP
in revue Tourisme n°10
Septembre 2001 - 17 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Principale métropole du Maroc, Tanger jouit d'une image particulièrement mitigée et complexe au pays comme à l'étranger. Le siècle que nous venons de quitter était très mouvementé pour cette cité. Au cœur de grands enjeux politiques et économiques, Tanger a connu aussi une extraordinaire croissance démographique et urbaine. D'une petite médina dominant le port, elle est devenue une grande agglomération en proie aujourd'hui à de nombreuses difficultés. Victime de sa notoriété et de son image, la ville doit faire face à des problèmes accumulés depuis un peu plus de trente ans.
L'objet de cette contribution est d'identifier certains aspects de ces problèmes et de proposer quelques éléments de réponse, à travers notamment une réflexion sur le développement du tourisme culturel. Celle-ci vise à replacer la médina de Tanger dans la dynamique urbaine et touristique tangéroise. Elle a été longtemps la grande absente de la politique touristique menée dans la région.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation