Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Patrimoine et tourisme : deux notions associées pour le meilleur et pour le pire


CERTOP
in revue Tourisme n°12
Novembre 2003 - 19 pages - 3.00€ (pdf)

Le tourisme est un secteur d'activité considéré aujourd'hui comme une composante essentielle du développement. Le Patrimoine en tant que marqueur territorial présente un engouement grandissant dans les politiques initiées par les collectivités territoriales. Dans ce contexte, et parce que la demande est là, les concepts de Tourisme et de Patrimoine sont souvent associés dans de nombreux processus de développement.
Cette association qui peut paraître presque « naturelle » nous renvoie au questionnement suivant : Pourquoi dans ce cas trop de projets de ce type sont en difficulté et ne constituent pas les facteurs de développement territorial espérés ?
C'est pour répondre à cette question que cet article restitue les éléments méthodologiques mis en œuvre dans le cas d'expertise de projets touristiques et patrimoniaux en Haute-Corse.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation