Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les CCI s'engagent pour le mécénat


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°113
Septembre 2012 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Le réseau des CCI a été le premier réseau d'accompagnement des entreprises à être mobilisé par l'État pour promouvoir une nouvelle approche du mécénat et, notamment, susciter l'engagement des PME dans des démarches de mécénat. Une charte nationale a été signée en 2005 entre l'ACFCI et le ministère de la Culture et de la Communication, renouvelée en 2011. En 2010, une charte nationale visant les mêmes objectifs a été signée avec le ministère du Développement durable.
En région, de nombreux partenariats se sont noués depuis plusieurs années entre CCI, Drac, Ordre des experts-comptables, Notaires de France, délégations de la Fondation du patrimoine, collectivités locales dans certains cas parfois aussi. Ce travail commun peut se faire de façon informelle ou prendre des formes plus structurées. L'objectif aujourd'hui est de structurer l'action en pôles régionaux de mécénat, véritables associations de fait, engageant, selon les spécificités locales, tous les prescripteurs intéressés.

Auteur(s) (à la date de publication). Béatrice Genoux est Correspondante mécénat à l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation