Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le mécénat du Sirque. Du club de mécènes au mécénat de projets

Basé à Nexon, en Haute-Vienne, le Sirque est un “pôle cirque” national. Dès 1987, les stages de l'École nationale du cirque Annie-Fratellini bénéficient du soutien des entreprises via un partenariat avec la Caisse d'épargne du Limousin, EDF-GDF (jusqu'en 1998), puis Gaz de France. À partir de 1992, l'action du futur pôle du cirque est soutenue par Culture et Entreprises 87, association de mécénat culturel pour le développement de la Haute-Vienne, impulsée par le conseil général. En 2003, l'élargissement législatif du mécénat offre à l'association Le Sirque l'occasion de développer des nouvelles formes de collaboration avec les entreprises ; il crée un club de mécènes, A'tout Cirque, qui a aujourd'hui huit ans. L'expérience très positive de ce dernier ne doit pas cacher quelques difficultés. Le Sirque travaille aujourd'hui sur la notion de projets particuliers, de type événements spécifiques ou actions d'innovation, que les entreprises pourraient développer en lien avec les actions culturelles et sociales du Sirque, assortis d'un budget spécifique alliant argent public et financement privé. Le mécénat des particuliers est une autre piste poursuivie

Auteur(s) (à la date de publication). Marc Délhiat est directeur du Sirque, pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin.
Cynthia Minguell est chargée de communication et des relations publiques du Sirque, pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation