Le m-tourisme, prolongement du e-tourisme



in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Parmi la population d'e-touristes équipés de smartphones, 35 % ont utilisé leur téléphone pour préparer leurs séjours de loisirs en 2011, ce qui correspond à 3,3 millions de personnes. Ils étaient 19 % en 2010 et 16 % en 2009. Le m-tourisme révèle des usages complémentaires du e-tourisme, le voyageur pouvant prolonger intelligemment, grâce à son smartphone, les étapes de préparation de son séjour réalisées via l'internet fixe et animer son séjour de façon géolocalisée.

Auteur(s) (à la date de publication). Guy Raffour est directeur du cabinet d'études et de recherche Raffour Interactif

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier