Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les applications et sites mobiles de l'Aisne. Retour d'expérience


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. "Application mobile des Villes d'art" est un projet collaboratif qui a réuni les trois Villes d'art et d'histoire de l'Aisne (Laon, Soissons et Saint-Quentin) et l'agence de développement et de réservation touristiques de l'Aisne. Les applications mobiles développées dans le cadre de ce projet répondent au cahier des charges suivant : une application spécifique par ville, adaptée à l'usage en mobilité ; un service “plus” pour le visiteur, une expérience utilisateur ; des contenus travaillés spécifiquement pour le mobile ; une offre résolument réduite, un best of ; une mise en avant des contenus rich media réalisés en “mode projet” collaboratif ; une utilisation des fonctions “natives” des téléphones, plus simples pour l'utilisateur ; une exploitation des données issues de la base Tourinsoft, outil utilisé par les trois offices de tourisme. Parallèlement ou consécutivement à ce projet, d'autres sites et applications mobiles ont vu le jour au sein de l'ADRT Aisne.

Auteur(s) (à la date de publication). Christelle Poëtte est responsable pôle internet et assistance web, Agence de développement et de réservation touristiques de l'Aisne

Liens et Tags

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation