Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le m-tourisme. Une Évolution indispensable qui ne fait pas la révolution


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le mobile joue déjà un rôle significatif dans la préparation des voyages des Français. C'est dans le transport, et notamment dans le transport aérien, que les développements en matière de mobilité sont le plus avancés. L'offre de services mobiles des chaînes hôtelières est également très développée. Celle des destinations touristiques est en cours de structuration. Globalement, les opérateurs considèrent le mobile comme un outil permettant d'apporter plus de services à leurs clients. Le mobile n'a pas vocation à se substituer aux autres canaux d'information et de distribution, mais à les compléter. Grâce au mobile, les infomédiaires sont en train de renforcer leur capacité à capter la majeure partie de l'audience mobile. Ils développent, à grande échelle, des contenus d'information adaptés à la mobilité et maîtrisent les données de profil, ce qui leur permet de personnaliser l'offre de services et d'“interfacer” entre eux leurs contenus et technologies.

Auteur(s) (à la date de publication). François Victor est Directeur associé d'Horwath HTL

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation