Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Créer une application de m-tourisme. Conseils utiles à la lumière de l'expérience de Cityzeum Travel


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les usages en situation de mobilité touristique (et les consultations depuis un mobile) répondent à des exigences différentes de celles des usages à partir d'un ordinateur fixe. Ce serait une erreur de penser que le mobile est juste une extension en mobilité de son offre web. Parmi les conseils stratégiques que l'on peut donner aux porteurs de projet d'applications de m-tourisme, on peut citer : analyser de près et comprendre les usages du m-tourisme ; définir le modèle économique de son application ; faire connaître son application ; éviter un certain nombre de pièges, et notamment celui de payer trop cher ou de tenter de reproduire en mobilité l'expérience d'utilisateur web. Cityzeum Travel est une start-up dont l'ambition est de construire le premier groupe d'infomédiation touristique francophone, permettant ainsi la mise en relation entre des millions de voyageurs en recherche de voyages et les professionnels du tourisme publics ou privés. Les différents services édités par la société suivent le cycle de vie du voyage : avant, pendant et après le voyage. (7 pages)

Auteur(s) (à la date de publication). Julien Laz est CEO fondateur de Cityzeum Travel

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation