Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La distribution et la vente en ligne sur support mobile. Un enjeu majeur pour l'hôtellerie


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Sur le segment de l'hôtellerie, Availpro a relevé une explosion du nombre de recherches de disponibilité. La recherche sur support mobile se fait notamment lorsqu'on a un moment de libre (transport, déjeuner…). En revanche, l'affinage de la recherche, puis l'acte d'achat pour des produits de voyage se font souvent le week-end, avec la ou les personnes impliquées dans l'achat de la prestation. Pour les hôteliers, les enjeux liés à la mobilité sont multiples et passent, pour une partie, par les moteurs de réservation comme Availpro, solution on line qui permet aux hôteliers indépendants, chaînes et résidences hôtelières de vendre leur offre directement sur leur propre site internet, sur leur site mobile ou leur page Facebook grâce à un moteur de réservation dédié. Le groupe d'hôtels parisiens Hôtels Paris Rive Gauche, par exemple, a développé un site mobile avec moteur de réservation, mais aussi une application dédiée à leurs hôtels à télécharger sur son smartphone ou Ipad (le tout connecté au système central de gestion des données Availpro).

Auteur(s) (à la date de publication). Emmanuel Fremau est Responsable marketing et communication, Availpro

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation