Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La croissance rapide du mobile incite Voyages-sncf.com à aller toujours plus vite


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

La partie mobile de Voyages-sncf.com a démarré dès 2007, avec la mise en ligne d'un site web lisible depuis les smartphones (en “.mobi”). Elle a été suivie, entre 2009 et 2011, de la sortie de plusieurs applications mobiles, d'abord pour Iphone (2009), puis sur l'ensemble des plates-formes. Sur le mobile, Voyages-sncf.com a donc souhaité un développement progressif mais rapide. Aujourd'hui, le mobile représente 4 à 5 % de son volume d'affaires. Le succès du m-commerce tient à la capacité de faire le tri de l'information et de l'orienter en fonction des besoins et attentes du client. Le smartphone impose une logique de personnalisation extrême – c'est ma galaxie, mon écosystème – et une exigence de rapidité et de simplicité très marquée. Voyages-sncf.com fait donc évoluer ses applications vers une personnalisation des services toujours plus poussée. Sur les tablettes, il lui faut réussir le défi de l'inspiration de voyages.

Auteur(s) (à la date de publication). Jérôme Laffon est directeur de Voyages-sncf.com France

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation