Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] M-tourisme institutionnel. Panorama des enjeux, conseils pratiques


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La "mobiquité" est une révolution irréversible. Elle n'a que quatre ans et, déjà, les éléments techniques qui la composent sont fixés. Tout ce que fait un site web, une application peut le faire. L'inverse n'est pas vrai : un site web ne sait pas activer directement certaines fonctions “natives” du smartphone, comme l'appareil photo ou l'accès au carnet de contact. En revanche, en tant que logiciel, l'application dépend d'un système d'exploitation (OS) particulier, tandis que le site web est utilisable sur tout smartphone et sur tout terminal disposant d'un navigateur. Les technologies liées au mobile sont plus sophistiquées que celles qui formaient la première vague de la révolution internet. Face aux enjeux du m-tourisme, les organismes de tourisme doivent élaborer une stratégie mobile pluriannuelle, qui doit permettre de répondre aux questions suivantes : quelles sont mes missions et comment puis-je améliorer la manière de les exercer ? quels sont les services sur lesquels ma structure doit être incontournable ? de quels outils ai-je besoin, qu'ils soient “papier” ou numériques ? quels sont les changements que cela implique dans mon équipe ?

Auteur(s) (à la date de publication). Pierre Croizet est directeur de GMT Éditions

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation