Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Festival Hellfest de Clisson. Les retombées économiques de la musique metal plus fortes que sa stigmatisation


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°309
Décembre 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Parce que son thème est le metal, le festival musical Hellfest de Clisson, en Loire-Atlantique, est régulièrement stigmatisé par les médias, qui relaient la volonté de certains élus politiques et mouvements religieux de faire interdire un tel festival, au nom de la "morale". Les élus locaux et commerçants ont, dès la première édition, en 2006, compris que le festival était source de réelles retombées économiques et touristiques, d'une part, et que les festivaliers n'étaient pas la cause de nuisances particulières, d'autre part. Ils souhaitent donc que la "fête de l'enfer" s'installe durablement au pays du muscadet.

Auteur(s) (à la date de publication). Christophe Guibert est sociologue, maître de conférences, université d'Angers (UFR ITBS), Laboratoire ESO Angers (UMR CNRS 6590)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation